---

Pour poursuivre la création d’une association de la médiation scolaire, nous vous proposons de participer à la rédaction collective d’une déclaration d’intention.

Deux nouvelles rencontres seront organisées à cet effet.

Dates et lieux :

L’une se déroulera à Namur, la seconde à Bruxelles, un mercredi à chaque fois (car il semble que ce jour convient à la majorité). Cela pour permettre à un maximum de personnes d’y participer sans que la distance ne soit un obstacle. Il est cependant possible et souhaitable de participer aux deux rencontres. (Nous aiderons à l’organisation des covoiturages au moment des inscriptions. Un formulaire sera disponible sur le site en septembre, les informations suivront)

 Mercredi 30 septembre à Namur de 18h00 à 21h00

 Mercredi 7 octobre à Bruxelles de 18h00 à 21h00

 Objectif des rencontres de septembre et octobre :

 Rédiger ensemble une déclaration d’intention,

 Objectifs opérationnel pour novembre :

• Valider ensemble le texte de la déclaration d’intention (date encore incertaine mercredi 18/11/2015)

• Rendre publique la déclaration d’intention.

• Réunir parmi les membres fondateurs un staff qui animera cette association.

• L’association se met à l’œuvre et crée des groupes de travail … (par exemple sur une charte déontologique, sur l'objet social d'une asbl, ...)

Esprit de ces rencontres :

Nous voulons laisser de la latitude à l’imprévu, à la créativité collective. Ces étapes restent donc indicatives et susceptibles d’être modifiées selon la volonté des participants.

Comment les préparer :

• Pour participer à la rédaction de cette déclaration d’intention, nous vous proposons de découvrir la synthèse des rencontres de mai et juin 2015: le lien ce trouve ici 

• Nous vous proposons aussi de répondre à ce questionnaire cliqué ici Une synthèse de vos réponses servira de base à nos travaux lors de nos deux prochaines rencontres.

(Le questionnaire peut vous être envoyé par courriel à votre demande)