---

Invitation au Vernissage

de notre déclaration d’intention pour un mouvement associatif de la médiation en milieu scolaire

 Le vendredi 11 décembre à 19h00

À l’Espace Razi

200 Chaussée de Louvain à Saint-Josse 1210

Nous vous convions à un drink et souper cheese and win(e)

Une surprise sera au programme.

C’est avec joie que nous voulons nous réunir avec tous ceux qui sont sympathisants de la médiation et sont convaincus du potentiel bénéfique de la médiation dans le milieu scolaire. 

Cette date doit marquer le début d’un rassemblement des médiateurs et d’un mouvement citoyen et indépendant en faveur de la médiation dans le milieu scolaire.

Depuis 6 mois, nous travaillons activement à rassembler les professionnels de la médiation en milieu scolaire. Aujourd’hui nous sommes à la veille d’annoncer publiquement cette association, ce mouvement et nous voudrions partager ce moment plus largement par ce moment symbolique et festif.

Vous pouvez accéder au texte de la déclaration tel qu’il a été approuvé par les médiateurs engagés dans ce rassemblement, en suivant ce lien .

Vous pourrez lors de cette rencontre, si tel est votre vœu, apposer votre signature sur la déclaration d’intention pour renforcer le mouvement que nous engageons. Par ailleurs, vous pourrez à partir du 11 décembre y adhérer en vous inscrivant en ligne. Vous pourrez, aussi, rejoindre l’assemblée générale de l’association en création et apporter votre énergie au nouveau groupe d’animation. Nous faisons déjà appel à vos compétences, à votre désir d’engagement pour soutenir le projet.

L’indépendance et la coopération seront deux mots moteurs de ce mouvement et nous vous proposons pour mettre ces qualités en action d’apporter un morceau de fromage ou une petite salade pour alimenter le buffet. Nous nous chargerons du pain et du vin. Pourriez-vous, encore, nous signaler votre désir de participer à l’événement en remplissant ce formulaire en ligne.

À dater du 11 décembre, la Table Ronde de la Médiation mettra fin à son activité pour céder la place à un nouveau groupe qui portera l’engagement de la déclaration d’intention en faveur de la médiation en milieu scolaire. Il devra dans les mois à venir choisir une forme juridique, un nouveau nom et mettre en œuvre le mouvement, l’association.

Pour toute question vous pouvez nous joindre à cette adresse

courrier@médiation-scolaire.be

Cordialement

L’équipe de la Table Ronde de la Médiation