---

Le centre culturel Omar Khayam organise un colloque portant sur la médiation en général et interrogeant ses multiples formes et acceptions. Ces questions sont aux cœurs de nos préoccupations dans les démarches que nous faisons en vue de la fondation d'un mouvement, d'une association de la médiation en milieu scolaire. Nous vous invitons à suivre ce lien pour découvrir le programme de ce colloque.

Par ailleurs, une erreur s'est glissée dans le lien de notre précédent envoi, le voici réparé :

Suite aux rencontres du 30 septembre et du 7 octobre, nous préparons un projet de déclaration d’intention visant la fondation d’un mouvement associatif de la médiation en milieu scolaire.

Pour écrire ce texte nous utiliserons la synthèse du questionnaire diffusé sur le site de la Table ronde ainsi que les résultats des deux rencontres de cet automne. Vous pouvez consulter ces documents en suivant ce lien. (mot de passe mediation)

Nous vous présenterons dans les semaines à venir le texte martyre de la déclaration d'intention de façon à ce que vous puissiez, encore, y apporter des modifications avant sa diffusion.

Nous préparons par ailleurs la dernière étape avant la publication de la déclaration d’intention et l’officialisation de l’association. Nous programmons de l’annoncer début novembre et de l'organiser avant la fin de cette année civile.

Cordialement

l'équipe de la Table ronde de la médiation scolaire