En-tête

 

Rejoignez-nous et entrez dans le mouvement !

L’asbl MEDISCOLA est composée à la fois de médiateurs professionnels et de tous ceux qui sont intéressés par la médiation dans notre système scolaire. Dès lors il ne faut pas être nécessairement médiateur pour nous rejoindre.

 

Tous les sympathisants à notre projet sont les bienvenus. Nous espérons rencontrer des parents, des enseignants, des éducateurs, des membres des directions d’école, …

De la même façon toutes les associations actives dans le champs scolaire sont invitées à nous rejoindre si leur objet touche de près ou de loin aux questions se référant au climat relationnel au sein des écoles et, ou, à la médiation.

Petit à petit, notre asbl se met en mouvement. Vous pouvez dès à présent nous rejoindre et vous affilier via le formulaire en ligne que vous trouverez sur notre site via ce lien

---

Notre ambition ?

Nous voulons promouvoir la médiation à tous les niveaux du système scolaire que ce soit l’enseignement fondamental, primaire, secondaire ou supérieur.

Pour en savoir plus, consultez notre déclaration d'intention et nos statuts.

---

Nos prochaines activités

 SEPTEMBRE

Une AG est programmée en septembre. La date et le lieu vous seront communiqués avant le début des vacances scolaires d’été. Elle pourra se dérouler à Namur en vertu d’une alternance que nous souhaitons entre Bruxelles et les provinces francophones de Belgique.

AUTOMNE

L’asbl va démarrer une réflexion déontologique dans les mois à venir et tous les membres effectifs seront conviés à y participer. L’objectif de ce travail sera de fédérer les médiateurs autour d’un (ou plusieurs) texte(s) et construire ensemble une éthique professionnelle à partir de cette réflexion.

---

Les derniers articles du blog

• En janvier 2014, au Campus du Sart-Tilman de l’Ulg, le professeur Olgierd KUTY de l'Université de Liège et chercheur associé au CSO (CNRS, Paris)  a organisé un colloque consacré à la médiation scolaire. Il s’agissait de faire le point sur les travaux entrepris par son équipe.A cette occasion, Anne Barrère, observatrice invitée, de l’Université Paris-Descartes, auteure de « Les établissements à l’heure des dispositifs » (2) a livré ses impressions à propos de la médiation scolaire pratiquée en Belgique francophone.

 Lire l'article

• La Fédération Wallonie-Bruxelles recherche un coordinateur(trice) pour le Service de médiation scolaire en région de Bruxelles-Capitale.

Accédez au lien

 

---

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions concernant les projets et les objectifs de
MEDlSCOLA - Médiation scolaire en mouvement  

courrier@médiation-scolaire.be

 

Pour le Conseil d’Administration
Bruno Vagenhende,
Président  

---

Facebook

©  MEDISCOLA - Médiation scolaire en mouvement asbl - 2016