Bonjour à tous,

Nous tenons à remercier les participants aux deux rencontres entre médiateurs, celle du 4 mai et celle du 10 juin.

Ces rencontres avaient pour but de créer des liens (ce serait une de nos spécialités et nous en serions les moins bien chaussés - smiley) alors que nous sommes dispersés dans les différentes régions du pays et dans différentes institutions.

Elles nous ont permis de partager l'intuition que nous avons un " outil " qui peut servir la société... Elles nous ont permis de découvrir que nous avons des envies qui convergent... 

Ces rencontres nous ont aussi permis d'interroger les caractères  "polysémique", "polymorphique" et "polycentrique" (voir Baptiste DETHIER, Etat des lieux et paysage de la médiation scolaire en Belgique francophone Un concept unique pour une pratique multiple, Ulg) de notre profession  et de réfléchir à cette richesse ou aux effets de l'anomie.

Elles nous ont aussi permis de lister les besoins professionnels nécessaires à la pratique de notre profession. Nous ferons d'ailleurs bientôt part, par mail et sur le site de la Table ronde, de la synthèse de nos échanges.  

Nous préparons la prochaine étape qui devrait permettre à tous ceux qui auraient voulu venir aux rencontres de partager leurs idées et leurs envies et ce, à distance, en utilisant internet. Nous envisageons pour la rentrée prochaine une troisième rencontre qui opérationnalisera la création d'une association professionnel de la médiation scolaire. 

Enfin nous remercions ceux qui nous accompagnent dans ce projet tout simplement et renforcent un sentiment de solidarité par leur présence ou leurs messages de soutien.

Nous sommes heureux d'avoir partagé ces moments avec vous et nous en sortons convaincus que nous pouvons aller plus loin. C'est essentiellement ce que nous voulions découvrir.

Cordialement, 

L'équipe de la Table ronde de la médiation scolaire

---
Page Facebook de la Table ronde

Découvrez notre page Facebook