---

Ce 11 décembre s'est déroulée la présentation de notre déclaration d’intention pour un mouvement associatif de la médiation en milieu scolaire. Ce fut l’occasion d’un repas et d’une soirée musicale.

Nous remercions à cette occasion Noé et le groupe Mouachahat (composé de: Kasmi Mohamed LARBI, Alaa SHAKLEYA, Imad AFELAD) pour leur apport mélodieux à notre action. Ils ont fait de cet événement un moment convivial. Si la démarche que nous avons entamée est engagée, elle se veut aussi amusante, dans le plaisir de la rencontre et de l’humour. Les musiciens qui ont accepté de nous rejoindre nous ont offert une belle part de poésie et de haute sensibilité. C’est donc avec le cœur réjouit par une note de beauté que nous avons marqué ce début d’association.

Nous remercions aussi tous les médiateurs et sympathisants qui nous ont déjà rejoins et nous encourageons tous ceux qui n’ont pas eu l’occasion de le faire à s’engager via notre blog en signant l’adhésion à la déclaration d’intention et à l’association.

Le mouvement que nous initions est ouvert à toutes les personnes intéressées par la médiation et son déploiement dans notre système scolaire.

Vous pouvez dès maintenant souscrire à la déclaration d’intention et à l’association en suivant ce lien.

Nous vous avons adressé cette newsletter car nous pensons que vous êtes concerné par la médiation en milieu scolaire.

Nous envisageons l’organisation d’une assemblée générale en janvier. La date, Lieu et l’Ordre du jour seront communiquées. (il devrait essentiellement comporter les points suivant, approbation de l’ordre du jour, constitution d’une nouvelle équipe d’animation du mouvement, choix d’une forme juridique pour l’association, choix d’une dénomination, mise en place d’un groupe de travail sur la déontologie de la médiation en milieu scolaire, brainstorming des actions à mener et de la communication, prise en charge du site internet par l’association, fixation du montant de la cotisation, …) Vous pouvez alimenter l’ordre du jour de cette réunion en envoyant vos suggestions par courriel.

À l’avenir seules les personnes qui en auront explicitement fait la demande ou auront simplement adhéré au mouvement seront tenues informées.

Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année et un repos hivernal apaisant.

Bien à vous

L’équipe de la Table Ronde de la Médiation Scolaire