En-tête

Une toute première Rentrée scolaire.

Pour MEDISCOLA cette Rentrée scolaire est particulière car elle est la première du mouvement que nous initions.

L'Assemblée générale du 18 avril a élu 9 administrateurs. Ils sont chargés de l'administration de l'asbl et ils devront, en vertu des statuts, le faire “conjointement”, c'est à dire qu'ils devront prendre leurs décisions à l'unanimité.

Cette ambition, qui vise avant tout le respect de toutes les opinions, implique une vitesse d'exécution plus lente. Ces premiers mois d’existence de MEDISCOLA nous ont permis de nous familiariser avec cet esprit hautement coopératif qui se veut démocratique et respectueux des voix les moins bruyantes, des minoritaires.

Le Conseil d'Administration a désigné en son sein un président, Bruno Vagenhende, un vice-président Rudy Badin, une secrétaire Béatrice Tilemans , une trésorière Alma Gonzalez Romero, et 5 autres administrateurs, Sophie Halila, Fabian Debrier, Claude Prignon, Sabine-Thérèse Van Essche et Philippe Rase.

Les priorités pour le CA sont de  mettre en place un groupe de travail pour réfléchir à "notre déontologie" et faire évoluer la déclaration d'intention, de prendre ses  marques et préparer une prise de position publique par rapport aux sujets d'actualité qui touchent à la médiation et à sa place dans l'Ecole, et enfin d'entamer une réflexion portant sur la formation et la sensibilisation à la médiation dans le milieu scolaire.  

Dans l'immédiat, nous vous invitons à nous rejoindre au sein de l'asbl et à participer à l'assemblée générale du 14 septembre. Vous devrez, pour ce faire, devenir membre effectif de l'asbl. Un lien vers le formulaire d'inscription se trouve ci-dessous.

Nos prochaines activités

 SEPTEMBRE

•  le mercredi 14 septembre nous organisons une AG pour y participer et nous rejoindre en tant que membre effectif de l'asbl suivez ce lien 

OCTOBRE

• groupe de travail déontologie et éthique de la médiation les dates ne sont pas encore annoncées

Les derniers articles du blog

• jeudi 10 novembre, les services de médiation de la commune de Schaerbeek proposent une journée de formation sur le thème : « La comédiation, techniques, enjeux, atouts » par Marthe Marandola et Geneviève Lefebvre. 

Lien vers l'article

• Vu de France la (non) rentrée des décrocheurs. Le décrochage scolaire est un des enjeux du Pacte d'Excellence. La réflexion d'Emmanuelle Pique, Fondatrice des centres Chagrin Scolaire, donne la parole aux décrocheurs et à leur famille. 

Lien vers l'article

Facebook

©  MEDISCOLA - Médiation scolaire en mouvement asbl - 2016